Libérez-vous de vos a priori !

Vegg’up, le coach en alimentation végétale

Vegg’up, le coach en alimentation végétale

Aujourd’hui, pas de recette, à la place je vais vous parler d’une super appli : Vegg’up ! Mais pourquoi je viens vous parler d’une appli sur un blog de cuisine ? Car Vegg’up est une appli de coaching en alimentation végétale qui rassemblent plein de recettes pour trouver l’inspiration ! Enfin, pas que…

Qui, quoi, pourquoi ?

Vegg’up, c’est une toute jeune start-up créée en mars 2017 par trois food lovers : Sophia, Salomé & Robin ! Tous trois étudiants (elles en dernière année à HEC, et lui aux Mines) aiment bien manger et manger sainement, et sont convaincus que l’alimentation végétale est la clé pour une alimentation plus saine, plus respectueuse de l’environnement et orientée vers l’avenir !

Vous devez comprendre pourquoi je vous parle d’eux…On a pas mal de points communs !

En entamant leur transition vers le végétarisme, ils se sont eux aussi rendus compte qu’ils n’étaient pas les seuls à avoir des difficultés à prendre de nouvelles habitudes alimentaires. En effet, beaucoup de personnes dans leur entourage et sur les réseaux sociaux trouvaient qu’il n’était pas évident de (ré)apprendre à manger.

C’est de ce constat qu’ils sont partis pour créer Vegg’up : une application intelligente, qui serait utile au plus grand nombre. Cette appli à pour but d’aider les personnes désireuses de changer leur alimentation à :

  • trouver l’inspiration grâce à une variété de recettes simples et gourmandes,
  • découvrir des nouveaux produits et des nouvelles saveurs,
  • et surtout à mieux comprendre ce qui se cache derrière chaque aliment pour veiller à manger équilibré.

Leur objectif

Vegg’up a pour vocation de démocratiser l’alimentation végétale et de révolutionner notre façon de manger sain. Grâce à Vegg’up, le changement d’alimentation deviendra plus facile car les utilisateurs pourront bénéficier :

1- De programmes alimentaires équilibrés avec des recommandations de recettes 100% végétales parfaitement adaptées aux préférences qu’ils auront exprimées (durée, allergies, intolérances, activité physique, goûts, avancement dans la transition…).

2 – D’un équilibre alimentaire garanti par un algorithme, validé par des nutritionnistes et qui intègre l’ensemble des règles de la nutrition. Ainsi les recettes qui composent une journée ou une semaine se complètent et s’équilibrent entre elles.

3 – D’une liste de courses avec l’ensemble des ingrédients nécessaires à la réalisation de chacune des recettes, afin de mieux s’organiser au quotidien.

Un partenariat naturel

Quand j’ai entendu parler de leur projet, j’ai tout de suite adhéré ! En particulier car j’ai retrouvé l’objectif de mon blog dans l’ojectif même de l’appli (l’aide à une transition vers une alimentation végétale 😉 ). Ma discussion avec Sophia a fini de me convaincre 😉 : une équipe dynamique, au top, et des valeurs communes ! Je ne pouvais qu’adhérer ! Bref, il me semblait naturel de faire chemin commun et de partager mes recettes avec eux !

En attendant la sortie de l’application (automne 2017), les inscrits à leur newsletter reçoivent chaque semaine des recettes 100% végéta*iennes issues de plus de 20 blogs partenaires dont Transition Végétale donc ;). De quoi ravir les papilles des plus curieux !

RDV sur www.veggup.com pour vous inscrire à la newsletter et suivre l’actualité du projet sur leur blog Let’s Vegg’up !

Liens réseaux sociaux

Facebook :  @veggup
Instagram :  @veggup
Twitter :  @veggup

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *